Description de l'association ASSOCIATION EUROPEENNE DE JEUNES MEDIATEURS AEJM:
L'Association Européenne de Jeunes Médiateurs (AEJM) a pour objectif de rassembler des jeunes européens âgés de 16 à 32 ans, engagés à jouer un rôle actif dans la prévention de la violence et la construction d'une culture de la paix et de la démocratie en Europe. Basée au 18 rue Tournefort à Paris, cette association s'inscrit dans une démarche de résolution pacifique des conflits et de promotion des valeurs de respect, de dialogue et de tolérance.
Créée il y a plus de 10 ans, l'AEJM réunit des jeunes de divers horizons et cultures, partageant une même volonté de construire un avenir de paix et de solidarité en Europe. L'association organise des activités et des projets variés, allant de débats et d'ateliers de sensibilisation à des manifestations artistiques et sportives, en passant par des échanges interculturels et des missions humanitaires.
Au cœur de son action, l'AEJM met en avant la médiation comme outil de résolution pacifique des conflits. Les membres de l'association sont formés à cette pratique et sont encouragés à devenir des médiateurs de paix dans leur quotidien, que ce soit dans leur école, leur quartier ou leur pays. Le but est de promouvoir une culture de dialogue et de compréhension mutuelle, afin de prévenir les conflits et de favoriser la résolution non-violente des différends.
L'AEJM se distingue également par son caractère européen et son ouverture à la diversité. L'appartenance à l'Union Européenne n'est pas un critère de sélection pour rejoindre l'association, qui s'ouvre à tous les jeunes partageant ses valeurs. Une telle diversité est une richesse pour l'AEJM, qui favorise le dialogue interculturel et l'échange d'expériences entre ses membres.
Les actions de l'AEJM s'inscrivent dans une perspective de citoyenneté active et de participation à la vie démocratique en Europe. Les membres de l'association sont encouragés à s'impliquer dans les débats de société et à contribuer à la construction d'un avenir meilleur pour tous. En outre, l'AEJM entretient des relations étroites avec les institutions européennes et participe à différentes initiatives en faveur de la jeunesse et de la paix en Europe.
En rejoignant l'AEJM, les jeunes bénéficient d'un espace d'échange, de formation et d'engagement, leur permettant de développer des compétences en résolution de conflits, en communication interculturelle et en leadership. Ils ont également l'opportunité de s'impliquer dans des projets concrets, sur le terrain, pour agir en faveur de la paix et de la non-violence.
Ainsi, l'Association Européenne de Jeunes Médiateurs s'impose comme un acteur engagé dans la promotion de la paix et de la démocratie en Europe. Par ses actions concrètes et sa vision à long terme, elle contribue à former une nouvelle génération de citoyens européens, conscients de leur rôle dans la construction d'un monde plus pacifique et solidaire.
Objet social de l'association ASSOCIATION EUROPEENNE DE JEUNES MEDIATEURS AEJM:
rassembler des jeunes européens de 16 à 32 ans qui désirent avoir un rôle actif dans la prévention de la violence, dans la construction d'une culture de la paix et de la démocratie en Europe
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792